“La création de l’association LA MÉLODIE DES QUARTIERS est venue d’un constat : il y a encore trop de jeunes issus de quartiers fragiles qui n’ont pas conscience des champs qui leur sont ouverts, souvent parce-qu’ils n’ont pas les moyens ni accès aux informations et à la culture.
J’ai moi-même fait face à ces difficultés. Issu d’un quartier populaire, mon parcours dans la musique aurait peut- être été plus simple si j’avais eu accès à des cours de musique, de management ou à des exemples de personnes ayant réussi dans le domaine. Avec cette association, je veux pouvoir susciter des vocations et surtout valoriser la confiance en soi. Montrer aux enfants qu’ils peuvent se réaliser dans n’importe quel domaine !
Mais pour cela, ils ont besoin d’exemples et surtout de savoir que les possibilités existent. Je veux déconstruire l’idée qu’il faut” vouloir pour pouvoir”, réussir n’est pas qu’une question de volonté. Je pense plutôt qu’il est nécessaire de “savoir pour pouvoir”, c’est-à-dire, avoir conscience que les choses existent pour ensuite se donner les moyens de les réaliser pour soi.”
Davidson ALLE
Président